Afrique: Classement FIFA féminin - Le Nigeria toujours premier en Afrique

Le Nigéria reste la première nation en tête du classement de mars publié par la FIFA. Les Super Falcons sont devant l'Afrique du Sud championne en titre de la Coupe d'Afrique des nations féminine de football 2022.

La FIFA a rendu public vendredi son classement de mars des équipes nationales féminines. Les États-Unis sont la meilleure équipe du monde, suivis de l'Allemagne, la Suède, l'Angleterre et la France. En Afrique, les Super Falcons du Nigeria 42es qui ont terminé 4es à la dernière CAN féminine restent toujours le numéro un.

Derrière se trouvent les championnes d'Afrique en titre, les Banyana Banyana d'Afrique du Sud 54es. Viennent ensuite le Cameroun, le Ghana et la Côte d'Ivoire, qui sont respectivement 56e, 59e et 64e. Pays organisateur de la dernière CAN et finaliste, le Maroc est 73e, devant les 3es de ce tournoi, la Zambie 77e.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.