Nigeria: Esther Okoronkwo signe à l'UD Granadilla en Liga Iberdrola

L'internationale nigériane, Esther Okoronkwo, a signé un contrat de deux ans avec le club espagnol de l'UD Granadilla Tenerife. L'information est rendue publique ce jeudi.

Esther Okoronkwo rejoint sa compatriote Gift Monday dans l'équipe espagnole de l'UD Granadilla Tenerife. Elle jouera les deux prochaines saisons dans l'élite espagnole, après avoir aidé l'AS Saint-Étienne à rejoindre la Ligue 1 Arkema. L'équipe de la Liga Iberdrola a annoncé ce jeudi l'info sur la signature de l'attaquante internationale des Super Falcons du Nigeria.

« La ligue espagnole est l'une des meilleures et Granadilla est une équipe incroyable, avec de grandes footballeuses qui ne peuvent que faire de moi une meilleure joueuse. J'aime les défis et avec cette équipe, nous pouvons réaliser de grandes choses. Je suis très excitée par cette nouvelle aventure. Je suis impatiente de rejoindre l'équipe et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers », a déclaré Esther Okoronkwo.

La nouvelle star de l'UD Granadilla Ténérife a fait ses débuts en février de cette année avec l'équipe nationale du Nigéria sous Randy Waldrum contre la Colombie. La joueuse de 26 ans a marqué son premier but international lors d'une victoire 1-0 face au Costa Rica le 21 février 2023. Plus tard, en avril dernier, Esther Okoronkwo a marqué un coup-franc direct sensationnel contre Haïti.

Avec l'AS Saint-Étienne, elles ont atteint l'élite française cette année, ne concédant qu'une seule défaite et 2 nuls en 20 matchs.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.