Afrique: La première dame du Mozambique visite l'Etablissement pour enfants assistés à Alger

ALGER — La première dame de la République du Mozambique, Mme Isaura Ferrao Nyusi a visité, jeudi, l'Etablissement pour enfants assistés d'El Biar (Alger), où elle s'est enquise de ses différentes structures.

Lors de sa visite, accompagnée de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, la première dame de la République du Mozambique a parcouru les différentes structures de cet établissement et reçu des explications sur le système national relatif à la protection de l'enfance.

Dans une déclaration à cette occasion, la première dame du Mozambique a exprimé la disponibilité de son pays d'échanger les expertises avec l'Algérie en matière de protection de l'enfance et de la condition de la femme.

Mme Isaura Ferrao Nyusi avait visité le Musée national des Beaux-arts, le Bastion 23 et le Mémorial du Martyr, où elle a exprimé son admiration pour les structures et les monuments historiques et culturels que recèle l'Algérie.

Pour sa part, Mme Krikou a mis en avant l'importance de "l'échange d'expériences et d'expertises en matière d'affaires sociales avec la République du Mozambique, notamment en matière de protection de l'enfance et de prise en charge des personnes aux besoins spécifiques".

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.