Angola: João Lourenço reçoit un message de son homologue de Guinée Equatoriale

Luanda — Le Chef de l'Etat, João Lourenço, a reçu jeudi un message de son homologue de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema, concernant les consultations multirégionales au plus haut niveau entre les deux pays.

Le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères, Simeao Oyono Esono Angué, a été porteur de la lettre, qui, à la sortie de la réunion, a déclaré que le message s'inscrivait également dans le cadre du renforcement de la coopération et de l'amitié entre les deux États.

"Compte tenu du fait que la Guinée Equatoriale organisera le sommet de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), il lui a été demandé d'inviter le président angolais à participer à la réunion, qui se tiendra le 9 mars prochain, à Malabo", a-t-il informé.

Il a fait savoir que lors du sommet, des sujets liés à la paix et à la sécurité, à l'économie et au développement, à l'aviation civile et à la jeunesse, entre autres, seront analysés.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.