Sud-Soudan: L'ambassadeur d'Éthiopie à Juba s'est entretenu avec le ministre sud-soudanais des affaires étrangères

Addis Abeba — L'ambassadeur d'Éthiopie au Soudan du Sud, Nebil Mehdi, s'est entretenu avec le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale du Soudan du Sud, James Pitia Morgan, sur les moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

A l'occasion, les deux parties ont discuté de diverses questions bilatérales et régionales, selon l'ambassade éthiopienne à Juba, au Soudan du Sud.

En outre, la discussion a porté sur la manière d'organiser les réunions des gouverneurs des frontières et les réunions ministérielles conjointes qui devraient avoir lieu dans les mois à venir entre les deux pays.

S'exprimant lors de la réunion, James Pitia Morgan a exprimé sa gratitude pour la courtoisie de l'ambassadeur éthiopien et a affirmé que le Soudan du Sud n'avait aucun différend frontalier avec l'Éthiopie.

En outre, le ministre a souligné que le calendrier des réunions annuelles des gouverneurs et des réunions ministérielles conjointes, impliquant les principales institutions gouvernementales des deux pays, sera communiqué une fois finalisé par les départements respectifs.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.