Sénégal: Kédougou - L'école élémentaire Bakary Dansokho sans eau courante depuis six ans (enseignant)

Kédougou — L'école élémentaire Bakary Dansokho de Kédougou (sud-est) souffre depuis six ans d'un manque d'eau obligeant ses élèves à aller chercher le liquide précieux dans les maisons environnantes, a dit à l'APS Dialy Makhan Sidibé, enseignant dans cet établissement.

Cette école élémentaire qui comprend quatorze classes, se trouve dans le quartier Dandé Mayo de la commune de Kédougou.

"On a un grand problème à l'école Bakary Dansokho à cause du manque d'eau et ça fait des années que nous vivons cette situation très pénible", a expliqué M. Sidibé, en charge de la classe de CM 1 de l'école élémentaire Bakary Dansokho.

Selon lui, le problème de l'eau a perduré au niveau de l'école élémentaire Bakary Dansokho depuis 2018.

"Les élèves vont s'approvisionner en eau dans les maisons du quartier Dandé Mayo. Une situation qui retarde parfois les enseignements" a-t-il ajouté, déplorant également l'état défectueux des robinets de l'école depuis 6 ans.

"Nous avons un problème d'argent pour réparer nos robinets. Et ce n'est pas possible qu'une grande école comme Bakary Dansokho manque d'eau durant tout ce temps", a-t-il dénoncé .

M. Sidibé a reconnu que les élèves de l'école Bakary Dansokho ne sont pas en sécurité lors des apprentissages à cause du manque d'eau.

"Les enfants vont chercher de l'eau dans les maisons aux alentours. Ce qui n'est pas normal. En plus de cela, il y a une grande circulation des motos deux roues, des véhicules et de personnes inconnues dans le quartier", a-t-il fustigé.

Il a lancé un appel au maire de Kédougou et aux parents d'élèves pour régler le problème d'eau et de sécurité de l'école.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.