Afrique: L'ancien ambassadeur du Tchad au Maroc Mahamat Abdelrassoul décoré du Grand Cordon du Wissam Al Alaoui

N'Djamena — L'ancien ambassadeur du Tchad au Maroc, Mahamat Abdelrassoul, a été décoré du Grand Cordon du Wissam Al Alaoui, qui lui a été décerné par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste.

La Décoration Royale a été remise à M. Mahamat Abdelrassoul par l'ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Tchad, M. Abdellatif Erroja, lors d'une cérémonie organisée jeudi à la Résidence du Royaume dans la capitale tchadienne N'Djamena en présence notamment du Conseiller diplomatique du Président de la République du Tchad, le Conseiller technique du Chef de gouvernement, l'Inspecteur Général, les Directeurs Généraux du ministère des Affaires étrangères ainsi que les proches et les amis de l'ambassadeur Mahamat Abdelrassoul.

M. Erroja qui s'exprimait lors de la remise de la Décoration Royale à l'Ambassadeur Mahamat Abdelrassoul, a souligné que cette décoration que SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a bien voulu décerner à l'Ambassadeur Mahamat Abdelrassoul, au terme de sa mission au Maroc, est une haute reconnaissance de ses efforts pour le renforcement des relations entre le Maroc et le Tchad.

Le diplomate marocain a, à cette occasion, mis en avant l'esprit d'amitié et de coopération ainsi que l'actif diplomatique qui ont conduit au renforcement des relations entre le Maroc et le Tchad à tous les niveaux.

M. Erroja a aussi loué l'expertise et le savoir-faire cumulés de l'Ambassadeur Mahamat Abdelrassoul, notant que le diplomate tchadien, grâce à ses bonnes relations, n'a ménagé aucun effort pour bien représenter son pays et défendre ses intérêts.

Le diplomate marocain qui a rappelé que le Royaume est le premier pays africain investissant au Tchad, a exprimé son souhait le plus ardent de voir les relations entre les deux pays frères se développer pour atteindre le niveau voulu par SM le Roi Mohammed VI et le Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'Etat.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.