Sénégal: Médina Gounass bénéficie d'une extension de 15 kilomètres de son réseau d'eau potable

Médina Gounass — Le réseau de distribution d'eau potable de la cité religieuse de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (sud), a bénéficié d'une extension de quinze kilomètres et cinq-cents branchements sociaux, a-t-on appris du directeur général de l'Office des forages ruraux (OFOR), Hamade Ndiaye.

Le "Daaka" annuel (retraite spirituelle) qui se tient à Médina Gounass étant devenue "un événement national et international" drainant "des milliers de personnes", il est "de la responsabilité de l'Etat de fournir l'eau potable aux pèlerins", a-t-il indiqué, lundi, lors d'une visite de terrain, en prélude à cette manifestation prévue pour dix jours, du 27 avril au 6 mai 2024.

Aussi l'Etat s'est-il "déployé, d'abord en faisant l'entretien des forages, ensuite des châteaux d'eau, et enfin la réparation des fuites", a dit Hamade Ndiaye.

En marge de cette visite des travaux d'extension du réseau hydrologique et des branchements sociaux, il a annoncé des "innovations" pour l'édition du "Daaka" de cette année.

"Pour les dix jours de l'évènement, il y aura un dispositif de 30 camions citernes qui sera mis en place, 5 bâches à eau, en plus d'un personnel capable d'intervenir à tout moment avec efficacité en cas de problème", a-t-il fait savoir.

Il y aura également une grue surplace pour qu'en cas de difficulté, les agents puissent intervenir rapidement, a ajouté le directeur de l'Office des forages ruraux.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.