Congo-Kinshasa: Lancement des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo

Le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a lancé, mercredi 24 avril, les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo, à Kinshasa.

Financés à hauteur de 7 100 000 USD par la Présidence de la République, ces travaux seront exécutés par des ex- délinquants urbains dits kuluna, formés et enrôlés au Service national.

Le commandant du Service nationale, général-major Jean-Pierre Kasongo a expliqué que ces travaux consisteront à la construction d'un immeuble de deux étages, à la modernisation de l'ancien bâtiment avec le renouvellement de la toiture et réaménagement des espaces internes.

Cet officier militaire a également indiqué que le nouveau bâtiment comprendra les chambres d'hospitalisation et la maternité verra sa capacité passer de 110 à 250 lits montés.

Ceci entre dans le cadre du programme de la maternité gratuite, lance l'année dernière par le Chef de l'Etat.

Le lancement de ces travaux a été un signe de joie pour le personnel de cet hôpital et de leur Directrice générale, Brigitte Upela qui relève l'importance de ces travaux :

« Conçue avec la capacité de 250 lits, la maternité de Kintambo fonctionne avec 110 lits montés. La modernisation de ce bâtiment va offrir à la mère les conditions pour donner la vie et au nouveau-né un environnement sécurisé ».

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.