Sénégal: Salémata - Trente groupements féminins formés sur les techniques de compostage

Trente groupements féminins du département de Salémata (est) ont bénéficié d'une formation sur les techniques de compostage dans le cadre du projet TIF (Transformative impact fund) de l'association Kédougou encadrement et orientation du développement humain (KEOH) et son partenaire stratégie Actionaid.

"C'est dans le cadre de nos activités de sensibilisation des communautés locales sur le changement climatique que nous sommes venus à Salémata pour former ces groupements de femmes", a expliqué Moussa Sylla, responsable de projet à KEOH.

Il s'exprimait, mercredi, à Salémata à la clôture d'une session de formation de deux jours sur les techniques de compostage.

KEOH et son partenaire ont travaillé sur quatre périmètres maraîchers de la région de Kédougou.

La présidente du GIE Bamtaare, Collette Ithire Bianquinche a remercié Keoh et son partenaire Actionaid.

'

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.