Luanda — Les conseils d'administration de l'Assemblée nationale de l'Angola et du Mozambique se sont réunis mardi, à Maputo, dans le cadre du renforcement de la coopération et de l'échange d'expériences dans le domaine de l'administration parlementaire.
Au cours de la réunion, les députés des deux pays ont échangé des expériences sur l'organisation, la composition, les attributions et le fonctionnement de chacun de leurs Conseils d'administration respectifs, mettant en exergue les bonnes pratiques observées dans leurs institutions respectives.
La réunion a été présidée par Suzana Augusta de Melo, présidente du Conseil d'administration de l'Assemblée nationale, de l'Angola, et par Hélder Injojo, premier vice-président de l'Assemblée mozambicaine, du Mozambique.
Les membres du Conseil d'Administration de l'Assemblée Nationale d'Angola sont au Mozambique depuis lundi, où ils travailleront jusqu'à vendredi, avec une réunion avec la présidente de l'Assemblée de ce pays, Esperança Laurinda Francisco Nhiuane Bias, et des visites d'infrastructures socio-économiques et historiques.