Addis Abeba — L'Éthiopie et Djibouti devraient travailler en étroite collaboration pour prévenir la contrebande et le commerce illégal, a réiteré le ministre du Commerce et d'intégration régionale, Kasahun Goffe.
Le ministre a reçu et s'est entretenu avec une délégation conduite par le ministre djiboutien du Commerce et du tourisme, Mohamed Warsama.
Au cours de la discussion, le ministre du Commerce et du Tourisme de Djibouti, Mohamed Warsama, a rappelé que Djibouti est un pays entretenant de longues relations historiques et multiformes avec l'Éthiopie.
Il a expliqué que le but de sa visite est de résoudre par la discussion les problèmes récemment apparus liés à l'exportation du khat.
Le ministre a évoqué en détail les problèmes liés à la mise en oeuvre des quotas de khat pendant le Ramadan, au commerce illégal et à la taxation régionale des exportations de khat.
Le ministre du Commerce et des Relations régionales a, pour sa part, dévoilé que l'Éthiopie entretient des relations avec Djibouti sur de nombreuses questions au-delà du commerce du khat.
En outre, il a expliqué que les deux pays devraient travailler en étroite collaboration pour résoudre ces problèmes.