Kenya: Convention de Nairobi - La prochaine COP en Tanzanie

Après avoir brillamment présidé la onzième Conférence des parties à la Convention de Nairobi pour la protection, la gestion et la mise en valeur du milieu marin et côtier de la région de l'Océan Indien occidental, Madagascar passe la main à la Tanzanie.

Ce pays a été élu à l'unanimité par les parties présentes lors de la dernière journée de la Conférence qui s'est déroulée à Madagascar. La passation de la présidence s'est faite entre Max Fontaine, ministre de l'Environnement et du Développement durable, de Madagascar et Ashatu Kichwamba Kijaji, ministre de l'Investissement, du Commerce et de l'Industrie, de la Tanzanie. La même journée a également vu l'élection des autres membres du bureau qui vont présider la COP12 de la Convention de Nairobi.

L'île Maurice occupe la vice-présidence chargée du Programme de Travail. L'Afrique du Sud, quant à elle, est élue vice-présidente chargée de la mobilisation des ressources. Madagascar, qui a occupé la présidence sortante, est d'office le rapporteur de ce nouveau bureau.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.