Congo-Kinshasa: Beni - L'armée planifie une série de chirurgies osseuses sur des soldats blessés de guerre

9 Septembre 2024

Une équipe médicale de l'hôpital militaire du camp Kokolo (Kinshasa) va procéder bientôt à une série d'opérations chirurgicales sur des soldats blessés de guerre, internés à l'hôpital militaire de Beni (Nord-Kivu). Cette délégation constituée de chirurgiens et anesthésistes séjourne depuis la semaine dernière dans cette ville.

Elle y fait l'évaluation des soldats blessés au front et va ensuite en sélectionner quelques-uns pour des chirurgies notamment des os, a expliqué général Kape Kalume, commandant adjoint du corps de santé militaire en charge de la planification, études et technique, qui conduit cette équipe médicale venue de la capitale.

« J'ai rencontré un personnel qui est au point, mais qu'à cela ne tienne, nous venons apporter une plus-value, c'est-à-dire que l'équipe de chirurgiens et d'anesthésistes avec laquelle je suis venu, va continuer à travailler en collaboration avec celle que nous avons rencontrée localement pour une bonne prise en charge », a-t-il expliqué.

Ces opérations interviennent dans une région en proie aux attaques armées des rebelles ADF et du M23.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.