Afrique de l'Ouest: Lutte contre l'insécurité - Le Ghana prêt à soutenir le Burkina Faso

11 Septembre 2024

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a reçu le mardi 10 septembre 2024 son homologue ghanéen, Albert Kan-DAPAAH.

A sa sortie d'audience l'hôte du commissaire Sana a indiqué qu'il est venu réitérer l'engagement de son pays à accompagner le Burkina Faso dans la lutte contre l'insécurité.

Ce soutien selon lui va de soi, du moment où les deux pays frères partagent une frontière commune de plus de 630 km.

Aussi, l'émissaire ghanéen, a confié que son pays va plaider auprès des institutions internationales telles que l'union africaine, la CEDEAO et les Nations- unies, pour obtenir leur soutien aux côtes du Burkina Faso dans la reconquête de son territoire.

La veille de cette audience, c'est l'ambassadeur russe à Ouagadougou qui annonçait le soutien de son pays au Burkina Faso.

 

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.