Togo: Un match de gala pour marquer la fin d'une carrière

14 Septembre 2024

L'international togolais Emmanuel Adebayor Sheyi a officiellement annoncé la fin de sa carrière de footballeur.

L'ancien capitaine des Éperviers a décidé de tourner la page pour se consacrer désormais à des actions humanitaires en faveur du développement du Togo.

À travers sa fondation SEA, il souhaite mettre en oeuvre divers projets de soutien à la jeunesse et de développement communautaire.

"Ce n'est pas parce que je suis footballeur que je dois rester dans le football; ce n'est pas une obligation. Le football m'a tout donné, c'est à moi de voir dans quel domaine je pourrais accompagner le pays," a-t-il déclaré.

Pour célébrer la fin de sa carrière, une série d'activités a été prévue, dont un match de gala qui aura lieu le 27 octobre prochain à Lomé.

Il réunira plusieurs anciennes gloires du football parmi lesquelles Didier Drogba, Samuel Eto'o, et Thierry Henry.

Seul Togolais à avoir remporté le Ballon d'Or africain, Adebayor a laissé une empreinte significative dans le football européen. Il a évolué dans plusieurs clubs prestigieux, tels que Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City, et bien d'autres.

Avec ce nouveau chapitre, Emmanuel Adebayor s'engage à mettre sa notoriété et son énergie au service du développement de son pays.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.