Ethiopie: Le ministre des affaires étrangères, Taye, a rencontré son homologue sud-soudanais

Addis Abeba — Le ministre des affaires étrangères, L'ambassadeur Taye Atske-Selassie, a rencontré Ramadan Mohammed Abdallah Goc, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Soudan du Sud en marge de la 79e Assemblée générale des Nations Unies à New York. Les deux parties ont discuté de questions d'importance mutuelle.

Ils ont échangé leurs points de vue sur leur position commune pour maintenir une position unifiée sur l'utilisation juste et équitable des ressources en eau du Nil. L'ambassadeur Taye Atske-Selassie a félicité le Soudan du Sud pour avoir ratifié l'Accord-cadre de coopération sur le Nil (CFA).

Il a noté qu'il s'agissait d'une décision historique illustrant le désir du peuple du Soudan du Sud d'assurer une utilisation équitable et raisonnable du Nil. Les deux parties ont convenu de se tenir ensemble dans la mise en oeuvre du CFA.

L'Éthiopie se félicite du deuxième Sommet du Nil que l'Ouganda accueillera à la mi-octobre 2024, pour marquer l'étape historique de l'entrée en vigueur du CFA et la création de la Commission du bassin du Nil qui est devenue une réalité depuis que le Soudan du Sud a déposé son instrument de ratification du CFA auprès de la CUA.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.