Congo-Kinshasa: Musique - 30e anniversaire de la mort d'Abeti Masikini

29 Septembre 2024

Trente années se sont écoulées depuis que la chanteuse congolaise Elisabeth Finant, connue sous le nom d'Abeti Masikini a quitté la terre des hommes.

A cette occasion, une messe d'action de grâce est prévue en mémoire de l'illustre disparue, dimanche 29 septembre à la chapelle Notre Dame de la confiance, à Paris (France).

Décédée, le 28 septembre 1994, à Paris, en France, des suites d'une maladie, à l'âge de 40 ans, Abeti Masikini, a laissé un répertoire riche.

Elle est considérée comme l'une des meilleures voix féminines de la musique congolaise moderne.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.