Guinée: 02 octobre 2024 dédiée aux femmes guinéennes - Réactions de quelques citoyennes de la capitale

La fête de l'indépendance de la République de Guinée de ce 02 octobre 2024 a été dédiée aux femmes guinéennes par le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

Ce mardi 01 octobre 2024, nous avons rencontré quelques citoyennes de Conakry pour avoir leurs réactions à propos.

Rencontré au marché de Cosa, Fatoumata Barry, vendeuse de chaussures n'a pas tardé d'exprimer sa joie par rapport à cette nouvelle.

<< Cela nous a vraiment plut. Nous les femmes qui sont au marché ici, nous avons pris de l'accoutrement, demain nous allons fêter. Nous demandons au Général Mamadi Doumbouya de nous aider nous les femmes qui sont au marché, en diminuant les prix >>, a-t-elle demandé.

Même sentiment de joie chez cette citoyenne vendeuse d'habits qui a requis l'anonymat, qui de passage à sollicité l'aide de l'État pour assainir leur marché.

<< Ça nous a plut, que l'année prochaine aussi soit comme cette année. Nous avons eu les tee-shirts, et demain nous allons bien fêter au marché ici. Mais actuellement, ça ne marche pas, le marché est dur, donc nous demandons aux autorités de nous aider, en même temps assainir notre marché, parce qu'il est vraiment sale >>, lance-t-elle.

Mariama Mansaré, vendeuse du tricolore guinéen de renchérir, en souhaitant la paix en Guinée.

<< Nous dédiée la fête du 02 octobre, nous sommes vraiment contentes pour cela, que Dieu lui paie. Tout le monde a pris l'accoutrement pour la fête. Aujourd'hui, nous allons porté les tee-shirts. Que la paix règne dans notre pays >>, a-t-elle prié.

Par ailleurs, une autre vendeuse qui s'est exprimé hors micro, s'est plain de la conjoncture économique actuelle du pays.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.