Sénégal: 'Sétal sunu reew' - Plusieurs établissements scolaires nettoyés à Matam

Matam — Plusieurs établissements scolaires des communes de Matam et de Ourossogui ont été nettoyées, samedi, dans la cadre de la 5e journée nationale du nettoiement (Sétal sunu reew), consacrée aux écoles, a constaté l'APS.

A l'entame de cette journée, le gouverneur de la région de Matam, Saïd Dia, accompagné de la préfète de Matam, Tening Faye et des autorités éducatives, s'est rendu au Collège d'enseignement moyen Mamadou Touré où a été lancée l'activité.

L'école primaire de Gourel Serigne, l'école maternelle de Tantadji, le lycée de Matam ont été également visités par la délégation qui a bouclé sa tournée au lycée de Ourossogui.

"Nous devons tous retourner, à chaque fois que de besoin dans les écoles pour accompagner l'Etat à rendre attractif l'environnement et le cadre de vie pour un bien être des élèves et des populations", a dit le chef de l'exécutif régional à l'étape de l'école Aboubacry Bâ de Gourel Serigne.

Concernant les écoles occupées par les sinistrés suite au débordement du fleuve Sénégal, Il a signalé qu'elles ont été toutes libérées par les occupants.

Sur ce point, les sinistrés du département de Matam ont été relogés à Nabadji Civol, dans une base mise à leur disposition par le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, selon lui.

"Dans le département de Kanel, aucune école n'est concernée par les inondations, de même qu'à Ranérou. Nous espérons que le concept +Oubi tay diangui tay+ sera une réalité, ce lundi", a-t-il indiqué.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.