Ethiopie: La production annuelle de café a doublé au cours des 5 dernières années, dépassant de 500 000 tonnes - Premier ministre Abiy Ahmed

Addis Abeba — Au cours des 5 dernières années, il a été possible de doubler la production annuelle de café, dépassant de 500 000 tonnes, a révélé le Premier ministre Abiy Ahmed.

Il a également dévoilé qu'à la suite des réformes macroéconomiques, les revenus du commerce du café au cours des deux derniers mois étaient nettement supérieurs à ceux des années précédentes.

Une exposition nationale du café et un forum de reconnaissance ont eu lieu en présence du Premier ministre Abiy où il a remis des prix de reconnaissance aux agriculteurs, aux exportateurs, aux associations et aux régions qui ont mieux contribué à la performance de la production et des exportations de café éthiopien.

A l'occasion le premier ministre a mentionné que la plantation de jeunes plants de café a fait l'objet d'une attention particulière expliquant que la production annuelle de café de l'Éthiopie pourrait passer de 500 000 tonnes à un million de tonnes il y a 5 ans.

En outre, il a souligné qu'au cours du dernier exercice financier, l'Éthiopie a gagné plus de 1,4 milliard de dollars grâce au commerce du café expliquant qu'il s'efforcera d'augmenter ce chiffre à 2 milliards de dollars au cours de l'exercice en cours.

Il a affirmé que les efforts entrepris pour faire de l'Éthiopie non seulement une source de café, mais également l'un des principaux pays producteurs de café au monde, continueront d'être renforcés.

Il a également mentionné que les exportateurs devraient se concentrer sur la fourniture de produits à base de café sur le marché d'exportation, y compris la valeur de la belle méthode d'emballage.

D'autre part, il a expliqué que la réforme macroéconomique permettra à l'Éthiopie de participer davantage au marché mondial dans tous les domaines.

Le Premier ministre a souligné que nous travaillerons pour faire de la prospérité de l'Éthiopie une réalité dans tous les domaines sans nous empêcher de relever les défis auxquels nous serons confrontés à l'avenir.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.