Angola: Le pays engagé dans la lutte contre la discrimination à l'égard des femmes

Luanda — La ministre de l'Action sociale, Famille et Promotion de la Femme (MASFAMU), Ana Paula do Sacramento Neto, a réitéré vendredi, à Brasilia, à la République fédérative du Brésil, le fort engagement du pays dans la lutte contre toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes.

Selon un communiqué de presse auquel l'ANGOP a eu accès samedi, cette position a été manifestée lors du discours prononcé à la réunion de Trilha de SHERPAS, un événement sur l'autonomisation des femmes, dans le cadre du G20, ayant souligné à l'époque que le pays a ratifié la résolution 13/25 du Conseil de sécurité des Nations Unies et l'Agenda 2030.

Lors de cette réunion, Ana Paula do Sacramento Neto a participé à plusieurs débats sur l'égalité à travers l'autonomie financière et la politique de soins des femmes, la lutte contre tous les types de violence à l'égard des femmes, principalement la misogynie facilitée par la technologie et l'action climatique dans une perspective de genre.

Au cours de l'événement, l'émissaire angolais présent à la réunion a discuté des politiques définies par l'Exécutif angolais en vue d'éliminer tout type de discrimination économique, de travail, d'accès à l'éducation, aux services de santé et d'emploi.

En marge de la réunion qui s'est déroulée sous la coordination du Ministère brésilien de la Femme, a eu lieu un événement parallèle dont le thème était « Intégration de la perspective de genre et autonomisation des femmes dans le G20 », auquel a participé la première dame du Brésil, Rosângela Lula da Silva.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.