Richard-Toll — Le directeur de l'hôpital de Richard-Toll, Cheikh Niass, a plaidé, mercredi, pour la construction d'une infrastructure hospitalière de dernière génération, répondant aux normes sécuritaires et sanitaires, afin de permettre au personnel de travailler dans des meilleures conditions.
"Notre établissement se trouve juste sur la bordure du fleuve, la construction date de plus d'un siècle, ce qui fait que l'architecture ne répond plus aux normes sanitaires. Nous invitons les autorités à doter la ville d'un nouvel hôpital de dernière génération qui réponde aux normes sécuritaires et sanitaires", a-t-il dit.
Il intervenait lors d'un point de presse, à la suite du cambriolage de l'hôpital de Richard-Toll, dans la nuit de lundi à mardi. Les malfaiteurs ont saccagé le centre d'urgence et blessé le médecin de garde.
Les cambrioleurs ont également emporté de l'argent, après avoir forcé la porte de l'établissement sanitaire et brisé celle des urgences.
Selon lui, malgré les efforts consentis sur le renforcement de la sécurité, dont la ligne budgétaire a enregistré une hausse pour l'année 2025, "l'établissement reste toujours menacé".
Il a indiqué que le commissariat urbain de la ville de Richard-Toll a ouvert une enquête, après le cambriolage de l'hôpital.