Tunisie: Tragédie au stade Taïeb Mhiri - Décès de Tarek Fakhfakh pendant le match

3 Novembre 2024

La ville de Sfax est en deuil suite au décès de Tarek Fakhfakh, professeur à la Faculté des sciences économiques et de gestion et supporter emblématique du Club Sportif Sfaxien (CSS). Ce dimanche soir, Fakhfakh a succombé à une crise cardiaque alors qu'il assistait à un match de son club favori contre l'Olympique de Béja, dans la tribune numéro 4 du stade Taïeb Mhiri.

D'après les témoins, Fakhfakh s'est effondré subitement, ce qui a nécessité l'intervention rapide des équipes de la protection civile pour le transporter d'urgence à l'hôpital. Malgré les efforts des secouristes, il a été déclaré mort peu après son arrivée.

Cette disparition a provoqué un élan de tristesse parmi les habitants de Sfax et au-delà. Tarek Fakhfakh n'était pas seulement un universitaire respecté, mais aussi une figure incontournable des supporters du CSS, toujours présent dans les tribunes et apprécié pour sa bienveillance et sa passion inaltérable. Ses collègues, étudiants et la communauté sportive se souviennent de lui comme d'un homme d'une grande intégrité et doté d'une loyauté sans faille envers son club.

Le match, qui s'est terminé sur un score nul (0-0) dans le cadre de la septième journée de la Ligue 1 professionnelle, a été relégué au second plan par cette perte tragique. La mémoire de Tarek Fakhfakh restera gravée dans le coeur de tous ceux qui l'ont connu, qu'il s'agisse de ses proches, de ses étudiants, ou des supporters qui partageaient avec lui l'amour pour le CSS.

Paix à son âme

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.