Afrique: J-4 avant la Ligue des Champions Féminine - Le message d'Andile Dlamini

En attendant le début de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, le 9 novembre, la CAF vous propose de revivre 7 grands moments de l'histoire dans la compétition.

En ce 19 novembre 2023, le stade Amadou Gon Coulibaly reçoit, pour la première fois, la finale de la Ligue des Champions de la CAF. Les Mamelodi Sundowns s'imposent face au SC Casablanca avec un score de 3-0.

Cependant, pour Andile Dlamini, ce qui prime n'est pas tant les célébrations immédiates que son équipe déclenche après le coup de sifflet final. La gardienne se tourne vers la caméra et adresse un message à tout le continent africain : « Il est essentiel de croire en soi, de travailler dur et de ne jamais abandonner ses rêves, peu importe les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Chaque petit effort est précieux pour atteindre l'excellence. On l'a fait pour vous, les amis. On l'a fait pour les jeunes filles qui croient en nous. Regardez qui nous sommes, les Mamelodi Sundowns et nous en sommes fières. La Côte d'Ivoire vous avez un public formidable.»

En se présentant comme un modèle pour les jeunes footballeuses, Dlamini a mis en avant son propre parcours tout en soulignant l'importance d'avoir des références inspirantes dans le milieu sportif. Les jeunes spectateurs ont bien reçu son message, voyant en elle une preuve que talent et engagement peuvent conduire à d'importants succès au niveau international.

En dehors des terrains, Andile Dlamini se distingue aussi sur le rectangle vert. Cette année, lors du tournoi de 2023, la gardienne sud-africaine a été honorée pour la deuxième fois de sa carrière avec le prix de la meilleure gardienne, soulignant ses performances remarquables durant la compétition en Côte d'Ivoire.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.