Ce vendredi se jouera l'avant-dernière journée de la phase de poules. Les équipes du Groupe A -- University of the Western Cape, Aigles de la Médina, AS FAR et TP Mazembe -- y découvriront leur destin.
Aigles de la Médina - Tout Puissant Mazembe
Ces deux équipes ont un point commun : elles ont toutes deux subi au moins une défaite lors de cette phase de poules. Les Congolaises ont chuté face à l'AS FAR (3-1), enregistrant ainsi leur premier revers du tournoi. De leur côté, les Sénégalaises comptabilisent déjà deux défaites en autant de matchs dans cette Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Bien que leurs chances de qualification se réduisent, les Aigles de la Médina sont déterminées à offrir une belle prestation face au TP Mazembe. "Nous sommes des compétitrices, venues ici en tant que championnes régionales. C'est un statut que nous devons défendre et nous voulons prouver que nous sommes capables de remporter la victoire. Ensuite, advienne ce qui pourra."
De leur côté, les Congolaises du Tout Puissant Mazembe, totalisent trois points et continueront leur route dans cette compétition en cas de victoire : "Notre objectif est d'écrire l'histoire de notre club. On veut aller plus loin qu'en 2022 (ndlr : les Corbelles ont été éliminées au premier tour). Nous sommes bien préparées pour cette confrontation", a confirmé Moumazil Michelle, la joueuse du Tout Puissant Mazembe.
University of the Western Cape - AS FAR
Au moment du coup d'envoi, au stade Ben Ahmed El Abdi, d'El Jadida, ll'AS FAR sera déjà assurée de sa qualification pour sa quatrième demi-finale de la Ligue des Champions, une situation confortable, mais qui ne les dispense pas de maintenir leur concentration. Leur objectif est de clore la phase de poules sur une victoire, afin de conserver leur dynamique et se préparer au mieux pour les prochaines étapes.
« Nous entrerons dans le match contre l'UWC avec l'ambition de gagner. Tout le monde connaît la situation de notre équipe ; nos options sont limitées, donc nous comptons sur un groupe de joueuses capables de décrocher la victoire. Ensuite, nous penserons à la demi-finale », a déclaré Mohamed Amin Alioua.
Pour les joueuses de l'University of the Western Cape, l'occasion est idéale pour se faire remarquer : "Nous allons affronter l'un des grands noms du football féminin, avec l'un des palmarès les plus prestigieux de cette compétition. Nous avons vu que les cadors peuvent être bousculés dans cette édition, alors à nous de rester concentrées pour nous qualifier pour la demi-finale."
Par souci d'équité, les deux matches débuteront simultanément à 18h00 GMT à Casablanca et à El Jadida.