Congo-Kinshasa: Le monde du Sport une fois de plus en deuil, Sport - Décès tragique de Cédric Nzanza

A peine il venait de présenter son projet dans la catégorie du panel sport, au Forum des Affaires Internationales « Makutano » hier, jeudi 14 novembre, le jeune entrepreneur congolais et président du BC ONE TEAM, Cédric Nzanza évoluant dans le basketball, s'est éteint juste après son intervention de suite d'un malaise.

Ambitieux et très dynamique, la passion de Cédric Nzanza pour emmener en grêloir le basketball congolais ne pouvait pas manquer de se faire sentir lors de ses différentes sorties médiatiques.

En 2016, après avoir terminé ses études en Chine où il a été très vite remarqué dans son équipe de basket de l'université, son jeu sur terrain ainsi que sa corpulence aurait séduit son promoteur d'équipe, qui le forma en gestion des clubs et de centre de formation basketball. C'est alors que sa passion, de retour au pays, pour l'encadrement des jeunes dans le domaine sportif, plus particulièrement dans le basketball fera naitre une académie de basketball en 2018. Puis, en 2020, il crée son club «One Team», dont le nom est emprunté de son équipe universitaire en Chine où il a fait ses premiers pas.

En 2019, il commence petit à petit à s'imposer et marque son passage au Forum sur l'entrepreneuriat en Afrique qui a eu lieu à Abuja au Nigéria dans l'équipe de 60 entrepreneurs congolais ayant participés aux échanges d'opportunités d'investissement qu'offre la RD. Congo sous la conduite du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

Les derniers instants de Cédric Nzanza au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa sont marqués par la présentation de son projet dans le cadre du Forum économique « Makutano 10ème édition » pour sa deuxième journée consacrée aux entrepreneurs dont il faisait partie pour animer le panel sport, d'où il succombât de suite d'un malaise après la présentation de son projet à Samuel Eto'o grande figure sportive africaine pour un accompagnement financier.

Il laisse derrière lui, un club professionnel talentueux et une académie de basketball ouvert à tout âge pour une formation de qualité.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.