Bakel — La coordonnatrice du Programme d'urgence de modernisation des axes et territoriales frontaliers (PUMA), Ndeye Marième Samb, a remis, vendredi, une ambulance médicalisée et des kits de secours aux populations de Bakel (est) touchées par la crue du fleuve Sénégal.
"Ce don est composé d'une ambulance médicalisée tout terrain, 1 500 moustiquaires, 600 matelas, 500 cartons d'eau de javel, 100 couvertures, 500 cartons de savon liquide, 500 nattes et 20 tentes", a-t-elle énuméré lors de la cérémonie de remise des kits sanitaires.
La coordinatrice du PUMA s'exprimait ainsi en présence du préfet du département, Daouda Sène, des sous-préfets des arrondissements, des autorités territoriales de Ballou, de Kidira et du médecin-chef du district sanitaire de Bakel.
"Cette action humanitaire d'urgence, destinée aux populations sinistrées de Bakel dans sa globalité vient contribuer à l'élan de solidarité et de soutien lancé par le président de la République", a-t-elle précisé.
Venu réceptionner le don, le préfet du département, Daouda Sène, s'est réjoui de cet appui "d'une importance capitale, devant contribuer à soulager largement les populations impactées".
Le maire de Ballou, Cheikhna Camara, a lui également exprimé à la coordinatrice du PUMA la joie et la reconnaissance des populations de sa commune.