Cameroun: Fêtes de fin d'année - Aucune pénurie ni flambée des prix en vue

21 Novembre 2024

C'est ce qui ressort de la série de concertations menée hier mercredi 20 novembre, au ministère du commerce avec chacune des filières "poisson, poulet, boeuf, huile, riz et sucre" ainsi que les organisations de défense des droits des consommateurs.

Une rencontre stratégique qui intervient à point nommé, à l'approche des fêtes de fin d'année, période traditionnellement marquée par une forte demande en produits de grande consommation.

Ces discussions, menées prêt d'une journée de travail ( 9h30- 19h30) dans un esprit de transparence totale, ont permis de dissiper les inquiétudes nées des rumeurs faisant état de possibles pénuries. « Les dispositions nécessaires ont été prises pour s'assurer que nous n'aurons pas de pénuries dans nos marchés pour les fêtes de fin d'année », a rassuré Luc Magloire Mbarga Atangana, Mieux encore, des mesures ont été adoptées pour garantir la stabilité des prix et prévenir toute spéculation. Il n'y aura donc ni pénurie ni hausse des prix. Les Camerounais peuvent dormir tranquilles. Le marché national sera suffisamment approvisionné en produits de grande consommation pendant les fêtes de fin d'année.

À cette occasion, le ministre a instruit ses services de renforcer la surveillance des marchés et de sanctionner avec rigueur tout contrevenant aux dispositions réglementaires.

Précisons tout de même que , ces concertations se sont déroulées en présence des représentants des ministères de l'Élevage, des Pêches et des Industries animales, de l'Agriculture et du Développement rural, ainsi que de la Direction générale des Douanes.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.