Ile Maurice: Ajay Gunness s'engage à résoudre les problèmes d'inondations

24 Novembre 2024

À peine nommé ministre des Infrastructures nationales, Ajay Gunness a effectué sa première sortie hier après-midi dans le village de Rivière-du-Rempart, car la situation dans certaines régions de cette circonscription est jugée «urgente». À chaque forte averse, d'importantes accumulations d'eau sont observées, principalement à proximité des établissements éducatifs.

Ajay Gunness a expliqué que sa visite dans la circonscription n°7 (Piton-Rivière-du-Rempart) «n'a pas de raison particulière» mais demeure «urgente» en raison des inondations. Au collège Universal, situé à la rue Pavé, où il a entamé sa visite sur le terrain, il a constaté un point critique où l'eau s'accumule, ce qui rend difficile le déplacement des élèves fréquentant les établissements scolaires de cette rue.

«Je suis venu constater de visu le problème. Dès lundi, mes officiers se rendront sur place pour évaluer la situation, déterminer les solutions nécessaires et apporter tout le soutien requis, car notre objectif est de soulager la population», dit-il. Il ajoute que la mission de son ministère est d'être «sur le terrain» aux côtés de la population. «Je mettrai tout en oeuvre pour que les travaux soient réalisés», assure le ministre.

Raj Pentiah, ministre de la Fonction publique et député de la région, affirme que les inondations à Rivière-du-Rempart constituent un problème «urgent» et que la sécurité des élèves est une priorité absolue, d'autant plus que, dit-il, la saison des pluies a commencé. Il espère qu'une solution rapide pourra être trouvée. Il s'engage également à répondre aux autres préoccupations des habitants de la circonscription, ainsi qu'à celles d'autres régions.

La visite sur le terrain d'Ajay Gunness a été organisée suite à l'appel des députés de la circonscription, Raj Pentiah, Kaviraj Sukon, et Nitin Prayag, ainsi que de Vinay Koonjul, membre du MMM. Après son passage à la rue Pavé, le ministre s'est rendu, accompagné des députés de la circonscription et de plusieurs habitants, à la rue Schoenfeld, également tristement célèbre pour ses problèmes récurrents d'inondations.

Avant de se rendre au collège Universal, Ajay Gunness a tenu une réunion avec son secrétaire permanent dans son bureau. Par ailleurs, une visite est prévue ce lundi à Wooton, notamment pour inspecter le flyover récemment construit.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.