Dakar — Le rappeur et chanteur français d'origine marocaine, Laouni Mouhid de son nom d'artiste La Fouine, donnera ce samedi, à partir de 17 heures, livre, un concert au grand théâtre national, dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière et de sa tournée africaine, a-t-on appris des organisateurs.
"Je vais être en tournée dans toute l'Afrique. Sur mon premier concert à Dakar, je m'étais associé avec un ami à moi, qui est parti aujourd'hui, il s'appelait DJ Makhtar, qui fut le premier DJ à organiser des concerts ici, à faire venir des artistes internationaux", a-t-il déclaré, lors d'une conférence de presse tenue en prélude à son concert dans la capitale sénégalaise.
Selon lui, son choix sur Dakar s'explique sur le fait qu'elle est une ville dans laquelle l'on trouve "des gens qui aiment non seulement le rap, mais aussi où le hip-hop respire, et où les messages d'unité trouvent un sens".
Le rappeur français se dit également "prêt" à faire un featuring. "Si j'ai un jeune artiste sénégalais qui cartonne, qui a un bon flow, et qui partage les mêmes valeurs que moi, on n'est pas à l'abri que je fasse un featuring avant de rentrer", laisse-t-il entendre.