Congo-Brazzaville: Football - Le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal)

Espagne, 17e journée, 2e division

Le Sporting Gijón bat Cordoba 2-0 et se place au pied du podium (4e à 2 points du 3e). Yann Kembo est resté sur le banc.

Pierre Mbemba et Frédéric Iloki n'étaient en revanche ni avec l'équipe première, ni avec la réserve, qui a pris un point à Covadonga (0-0).

Luxembourg, 14e journée, 1re division

Encore une belle prestation de Yann Mabella, artisan du succès du Racing Union à Rosport (0-2). L'international congolais a ouvert le score à la 62e minute, avant de donner le ballon du 2-0 à Mazié à la 90e+2 minutes.

En 13 matches, il totalise 11 buts et 5 passes décisives. Le Racing remonte à la 3e place.

Pays-Bas, 14e journée, 1re division

Brayann Pereira était titulaire lors du revers du NEC Nimègue face à l'Ajax Amsterdam (1-2). Le NEC est 10e avec 16 points.

Pays-Bas, 17e journée, 2e division

Den Bosch chute à domicile face à Dordrecht (2-3). Remplaçant, Kévin Monzialo est entré à la 66e minute, à 1-2.

Portugal, 12e journée, 2e division

Mafra prend un point à Panafiel (1-1). Titulaire, Bryan Passi a été averti à la 6e minute. Mafra est 16e et barragiste avec 11 points.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.