Cameroun: Carnet noir - Une journaliste de la CRTV retrouvée morte à son domicile

2 Décembre 2024

Il s'agit de notre consoeur Marie Alphonse Hagbe, de la Station Régionale CRTV Centre, le media audiovisuel gouvernemental du Cameroun.

La journaliste a été découverte sans vie dans sa chambre, dans la matinée du dimanche 1er décembre 2024, à domicile à Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

Aucune lumière n'a encore été faite sur les circonstances exactes de sa mort. C'est la désolation totale au sein de sa famille nucléaire et professionnelle.

En l'absence de toute communication officielle, les spéculations vont bon train. D'aucuns évoquent le mysticisme, tandis que d'autres parlent plutôt d'un ange de la mort déchaîné contre la CRTV. Des sources rapportent toutefois qu'une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette disparition tragique et soudaine.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.