Cote d'Ivoire: Ligue 1 - Le Stade et l'Asec calent, l'Afad se détache

2 Décembre 2024

Les rencontres de la 11e journée se sont disputées le week-end.

Le retour aux affaires locales des deux représentants ivoiriens en Coupe africaine ne s'est pas bien passé. Battu (2-4) en semaine par Al Ahly en Ligue des champions, le Stade s'est encore incliné, hier, contre Bouaké Fc (0-2). Une défaite préjudiciable aux hommes du président Sidibé Souleymane qui quittent provisoirement la deuxième place du classement, désormais propriété du Stella, malgré son nul contre Mouna Fc (1-1)

L'Asec elle, est retombée dans ses travers après sa brillante victoire contre le Jaraaf (2-0), mercredi dernier en Coupe de la confédération. Les Mimos ont été tenus en échec par Sol fc (1-1), hier, au stade de Bingerville. Un point pris qui ne fait pas l'affaire de Zouzou Franck et ses coéquipiers. Les Jaune et noir pointent désormais à la 6e place derrière Mouna Fc (5e) et le Lys Sassandra (4e).

Le match au sommet de cette 11e articulation de la Ligue1 était incontestablement celui qui a opposé le Fc San Pedro, le champion sortant, au leader l'Afad. Un duel qui a tenu toutes ses promesses avec 5 buts inscrits. Mené au score (0-2) après seulement 22 mn de jeu, le Fc San Pedro a eu des ressources pour rétablir la parité avant la mi-temps (2-2). Mais hier, l'efficacité de l'Afad a fait la différence avec une 3e réalisation à la 66e qui ne sera pas rattrapée par le Fc San Pedro. L'Afad signe ainsi sa 8e victoire de la saison et reste confortablement dans le fauteuil de leader. Les Académiciens du Plateau comptent désormais 27 points et distancent leur dauphin, le Stella, de 8 points.

Résultats

Lys-Denguélé : 1-0

Stella- Mouna Fc : 1-1

Zoman- Racing : 2-1

Osa- Korhogo : 0-2

SanPedro- Afad : 2-3

Sol Fc-Asec : 1-1

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.