Soudan: Le ministre des Affaires étrangères reçoit une conversation téléphonique de son homologue colombien

Port-Soudan — Le ministre des Affaires étrangères Dr Ali Youssef a reçu lundi une conversation téléphonique de son homologue, le ministre des Affaires étrangères de Colombie, M. Luis Gilberto Murillo, qui a porté sur les relations bilatérales entre les deux pays.

Au cours de l'entretien, le ministre colombien a présenté les excuses de son pays pour la participation de certains citoyens de son pays à la guerre aux côtés de la milice - Forces de Soutien Rapide-FSR, condamnant ce comportement inapproprié, soulignant l'importance de la coopération entre les deux parties pour assurer leur retour à leur pays.

Pour sa part, le ministre a exprimé son étonnement et sa tristesse face à la participation des Colombiens à la guerre contre le peuple soudanais, soulignant la disposition du Soudan à envisager la possibilité de coopérer avec la partie colombienne pour discuter de la manière d'aborder la question de manière à préserver les relations amicales qui lient les deux pays et veille à ce que cela ne se reproduise pas à l'avenir, soulignant que FSR a été classé comme une milice rebelle et terroriste qui a commis des crimes et de graves violations contre les civils au Soudan.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.