Algérie: Football - Le séminaire 'Stades sécurisés en Afrique' s'ouvre mardi à Alger

ALGER — Le séminaire "Stades sécurisés en Afrique" a débuté mardi à Alger en présence des acteurs principaux, chargés de l'organisation des matchs de football en Afrique, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAF).

Organisé en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF) jusqu'au 5 décembre, "cet évènement vise à améliorer les normes d'organisation des compétitions sportives selon les meilleures pratiques internationales, dans un environnement sécurisé", souligné le communiqué de la FAF.

Plusieurs points ont été abordés lors de la première journée du séminaire, dont, les défis en matière de sûreté et sécurité dans le football en Afrique, les règlements de la CAF sur la sûreté et la sécurité lors des matchs, les responsabilités de l'Officier de Sûreté et de Sécurité de la CAF et la collaboration avec les entités de sécurité du club, ou encore la formation des stadiers, selon la même source.

L'atelier a été animé par les instructeurs CAF, Mamane Idi Almoustapha du Niger) et Ababacar Sene du Sénégal.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.