Le monde des médias gabonais a appris le décès, ce mardi 3 décembre 2024, de la consoeur Josiane Mbang Nguema, journaliste au quotidien l'Union et Présidente de l'Union des Femmes des Médias du Gabon.
La nouvelle est tombée ce mardi 03 décembre aux environs de 15h. La journaliste Josiane Mbang Nguema du quotidien national l'Union rend l'âme dans un centre hospitalier de la capitale gabonaise où elle avait été admise urgemment dimanche.
"C'est une perte énorme pour notre quotidien l'Union. Elle était dynamique, discrète et elle s'était imposée de par son travail remarquable aux ein de la rédaction. Dieu a donné, Dieu a repris, ainsi va la vie. Que son âme repose en paix" lâche un confrère de ce journal national.
Selon le communiqué de la Synergie des Femmes des Médias de l'Afrique Centrale (SYFEMAC), présidée par Grâce Israëlla Mambu Kangundu Ngyke : " Cette disparition est une grande perte pour la communauté médiatique de la sous-région, et plus particulièrement pour les femmes engagées dans la défense et la promotion de la place des femmes dans les médias. Son engagement, son professionnalisme, et son dévouement ont marqué les esprits et inspiré de nombreuses générations".
Elle a d'ailleurs invité les membres de l'organisation à observer une pensée pieuse en hommage à leur regrettée consoeur. « Cette disparition nous rappelle l'importance de poursuivre le combat pour lequel Josiane s'était engagée avec tant de passion », a-t-elle déclaré.