<strong>Addis Abeba, — L'Éthiopie et la Russie ont convenu de renforcer leurs efforts conjoints dans le développement d'initiatives solides de réforme environnementale.
La directrice générale de l'autorité éthiopienne de protection de l'environnement, Lelise Nemie, a eu une discussion productive avec l'ambassadeur de Russie en Éthiopie, Evgeny Terekhin, sur les questions clés de protection de l'environnement.
À l'occasion, les deux parties ont convenu de renforcer leurs efforts conjoints dans le partage d'expériences, les programmes de formation, la gestion de la pollution, la gestion des déchets solides, la conservation des écosystèmes, le transfert de technologie et le développement d'initiatives solides de réforme environnementale.
En outre, ils ont souligné l'importance d'établir des liens entre l'EPA, les institutions publiques correspondantes, les acteurs du secteur privé et les institutions de recherche pour approfondir la coopération pratique et fondée sur des preuves.
Cette discussion souligne l'engagement des deux nations à favoriser des solutions environnementales durables par le biais du partenariat et de l'innovation.