Algérie: Afrique du Sud - Entretiens bilatéraux concernant plusieurs secteurs

ALGER — Des entretiens ont eu lieu, vendredi au siège de la Présidence de la République, entre plusieurs ministres et leurs homologues sud-africains, en marge des entretiens qu'a eus le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec le président de la République d'Afrique du Sud, pays frère, M. Cyril Ramaphosa, qui effectue une visite d'Etat en Algérie.

Dans ce cadre, le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, le Général d'Armée Saïd Chanegriha, accompagné du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, s'est entretenu avec la ministre de la Défense et des Anciens combattants de l'Afrique du Sud, Mme Angelina Motshekga.

Pour sa part, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s'est entretenu avec le ministre des Relations internationales et de la Coopération d'Afrique du Sud, M. Ronald Lamola.

Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, accompagné du ministre de l'Hydraulique, M. Taha Derbal, a eu une rencontre avec la ministre sud-africaine de l'Eau et de l'Assainissement, Mme Pemmy Majodina.

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, M. Tayeb Zitouni, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Mohamed Boukhari, et le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Sifi Ghrieb, ont eu une rencontre avec le ministre sud-africain du Commerce, de l'Industrie et de la Concurrence, M. Parks Tau.

Le président de la République d'Afrique du Sud, pays frère, M. Cyril Ramaphosa, est arrivé jeudi soir à Alger pour une visite d'Etat à l'invitation de son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.