Algérie: Le Président sud-africain visite la Base centrale de logistique en 1ère Région militaire

ALGER- Le président d'Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa, a effectué, samedi, une visite à la Base centrale de logistique en 1ère Région militaire, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de sa visite d'Etat en Algérie, sur invitation de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des Forces armée, ministre de la Défense nationale, Monsieur Cyril Ramaphosa, président de la République d'Afrique du Sud, a effectué aujourd'hui, samedi 7 décembre 2024, en compagnie de Monsieur Mohammed Arkab, ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, une visite à la Base centrale de logistique en 1ère Région militaire, où il a été accueilli par le Général-major Ali Sidane, Commandant de la 1ère Région militaire, en présence du Général-major Ismaïl Seddiki, Chef du Département organisation et logistique de l'Etat-major de l'Armée nationale populaire", précise la même source.

Après l'allocution de bienvenue prononcée par le Commandant de la 1ère Région militaire, le Président hôte a suivi une présentation faite par le Général, Directeur général de la Base centrale de logistique, portant sur l'organisation et les missions assignées à la Base centrale de logistique, relève le communiqué.

Par la suite, l'hôte de l'Algérie a visité les différents départements et ateliers de la base, notamment le Département de rénovation des véhicules à chenille et l'Atelier de fonderie, où des explications détaillées lui ont été fournies sur le fonctionnement et les missions de ces ateliers.

A l'issue de la visite, le président de la République d'Afrique du Sud a signé le Livre d'Or de la Base centrale de logistique.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.