Afrique: Malik Aggar - Le Tchad a empêché la tenue des examens du certificat soudanais à Abéché

Port-Soudan — Le vice-président du Conseil Souverain de Transition, le commandant Malik Aggar, a déclaré que l'État du Tchad a refusé d'organiser les examens du certificat soudanais pour la promotion 2023 reportée dans la ville d'Abéché, indiquant que cette étape fait partie de la guerre visant à détruire le Soudan.

Dans son discours à la séance d'ouverture du deuxième forum politique de l'Alliance pour la Justice Soudanaise à Port-Soudan samedi, Aggar a évoqué les positions de la communauté internationale concernant la guerre dans le pays, notant la présence de mouvements et d'intenses visites diplomatiques dans le pays ces jours-ci, appelant à se concentrer sur des solutions internes, accusant certains partis internationaux d'appeler à une fause démocratie.

Il a déclaré que la démocratie varie d'un endroit à l'autre en fonction de l'environnement, indiquant qu'au Soudan, nous avons besoin de justice sociale et non de démocratie au sens où certains le réclament.

Aggar a déclaré que l'État travaille actuellement sur deux dossiers importants, à savoir le dossier de change monétaire et les préparatifs pour la tenue des examens du certificat soudanais, indiquant que les deux dossiers progressent bien.\ OSM

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.