Afrique: L'Éthiopien Nibret Melak a remporté le semi-marathon Bangsaen21

L'Éthiopien Nibret Melak a remporté aujourd'hui le semi-marathon Bangsaen21, une course sur route World Athletics Platinum Label, à Chon Buri en Thaïlande.

Dans la course masculine, huit coureurs étaient groupés serrés et ont atteint la barre des 10 km en 30:41, avec Nibret positionné vers l'arrière du peloton.

Alors que le rythme s'accélérait, le groupe de tête s'est réduit à quatre au 15 km, où Nibret s'est battu aux côtés d'Alexander Mutiso Munyao, Geoffrey Toroitich et Leul Gebresilase, passant en 45:07.

Dans la dernière ligne droite, Toroitich a initié une échappée, mais Nibret a pris les devants, créant un écart décisif pour assurer la victoire avec deux secondes d'avance sur ses concurrents.

Après avoir lutté contre des conditions humides avec un départ de minuit, il est resté avec l'échappée et a scellé son triomphe avec un coup de pied imparable, franchissant la ligne en 1:02:33.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.