Congo-Kinshasa: Maniema - Le PRONANUT appelle les parents à supplémenter leurs enfants en vitamine A

17 Décembre 2024

Le coordonnateur provincial du Programme national de la nutrition au Maniema, Dr Mussa Bilulubyance a appelé, lundi 16 décembre, les parents à faire supplémenter leurs de 0 à 59 mois en vitamine A.

Il dit lancé cet appel après avoir constaté la faible fréquentation des parents à ce service en cette période de campagne :

« Par rapport aux activités de la nutrition depuis le 1er décembre jusqu'au 31 décembre, les zones de santé sont en train de réaliser les activités par rapport à la supplémentation en vitamine A et parasitage en Mebandazole, ciblant des enfants de 6 à 59 mois. C'est une activité très pertinente ».

Dr Mussa Bilulubyance regrette que cette campagne ne connaisse pas d'engouement des parents alors que la composante communautaire est complexe.

Il a également expliqué que la vitamine A a une importance capitale dans l'organisme de l'enfant en le protégeant contre des maladies et en renforçant son système immunitaire.

« C'est vraiment une occasion que les parents viennent avec leurs parents parce que faire supplémenter l'enfant c'est partager avec lui son affection et préparer son avenir », a conclu le coordonnateur provincial du PRONANUT au Maniema.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.