Afrique: Classement FIFA - Madagascar clôt l'année à la 116e place

Le dernier classement mondial de la FIFA pour l'année 2024, mis à jour ce jeudi 19 décembre, révèle que la sélection malgache, les Barea, termine l'année à la 116e place, perdant une position par rapport au précédent classement de novembre. Bien que les Barea n'aient pas disputé de matchs internationaux ce mois-ci et soient restés avec le même nombre de points qu'en novembre, cette légère baisse vient s'ajouter à une chute tout au long de l'année.

En début d'année, Madagascar occupait la 108e place mondiale, mais la sélection a connu une série de revers lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025, ce qui a entraîné une perte de huit places en fin d'année. Le meilleur classement de Madagascar cette année était atteint en juin, où les Barea se retrouvaient à la 105e position. Cependant, les résultats décevants de la phase de qualification, avec plusieurs défaites successives, ont conduit à une chute significative de 11 places entre juillet et décembre. La sélection malgache aura donc beaucoup d'efforts à faire pour remonter au classement en 2025.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.