Luanda — Quatre mille 834 candidats participeront, à partir de vendredi (20), au niveau national, aux examens pour les cours de spécialisation en soins infirmiers, a annoncé jeudi, à Luanda, le porte-parole du ministère de la Santé (MINSA), Adão Chimuanji.
Dans une brève déclaration à l'Angop, le responsable a indiqué que les examens se dérouleraient dans les provinces de Cabinda, Cunene, Cuanza-Norte, Cuanza-Sul, Bengo, Bié, Huambo, Huila, Lunda-Sul et Luanda.
Selon lui, l'initiative fait partie du programme qui offre une formation spécialisée à 38 mille professionnels du secteur de la santé.
Adão Chimuanji a dit que la formation débutera en janvier 2025, avec 80 pour cent sur le territoire national et 20 pour cent à l'extérieur du pays.
En octobre de cette année, dans son Message à la Nation, le Président João Lourenço a annoncé la mise en oeuvre d'un plan de spécialisation « ambitieux » pour le personnel de santé, qui prévoit la formation d'environ 38 000 professionnels, en mettant l'accent sur les équipes de santé familiale jusqu'aux soins primaires, dans le but d'assurer des services de proximité.