Congo-Kinshasa: Le FONAREV lance des cliniques mobiles pour soigner des déplacés

20 Décembre 2024

Plus de 100 000 déplacés internes vivant dans les camps de déplacés de Kisangani, Goma et Bunia vont bénéficier de soins médicaux gratuits jusqu'à la fin du mois janvier 2025. C'est grâce aux cliniques mobiles du Fonds national des réparations des victimes des violences sexuelles liés aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité (FONAREV).

Le lancement de ce projet a eu lieu mardi 17 décembre à Kisangani, en présence du vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, du gouverneur de la province de la Tshopo, des députés nationaux et provinciaux et des membres de la société civile.

Ce projet s'inscrit dans le cadre des mesures urgentes de réparation mises en place par le FONAREV pour offrir aux victimes des réparations complètes, couvrant à la fois leur santé physique et psychologique.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.