L'artiste congolais Ghandi Djuna alias Maître GIMS a été honoré lors de son concert du 14 décembre dernier à Paris La Défense Aréna. Il a reçu un géant disque, regroupant l'ensemble de ses grandes certifications obtenues depuis ses débuts. Une cérémonie marquant un moment époustouflant de sa carrière.
Musicien congolais le plus primé de l'histoire de la scène musicale congolaise de tous les temps, GIMS a pu arracher devant près de 40 000 spectateurs un gros disque. Un exploit en termes de certification dont 103 de platine, 75 en or et 31 en diamant. Un triomphe qui a délié les langues de milliers de mélomanes notamment, Baya Ciamala, patron de Baziks qui a vanté l'explosion à l'international de cette icône de la musique congolaise. "GIMS est le seul artiste congolais à représenter valablement le pays à l'international", a-t-il mentionné.
Une reconnaissance exceptionnelle pour celui qui a marqué l'industrie musicale avec ses nombreux hits et albums certifiés.
Il faut noter qu'en dehors de ces mérites, l'artiste congolais est devenu le 4ème rappeur le plus streamer sur Spotify en 2024 avec 1.1 milliard de Stream. Une performance et un parcours extraordinaire pour ce fils de l'ancienne gloire de la musique congolaise Djuna Djanana.