Ethiopie: L'Éthiopie renforce sa coopération avec la Tanzanie dans le tourisme et d'autres domaines.

<strong>Addis Abeba, — L'Éthiopie s'efforce de renforcer davantage sa coopération de longue date avec la Tanzanie dans le tourisme et d'autres secteurs, a révélé l'ambassadeur d'Éthiopie en Tanzanie, Fekadu Beyene.

L'ambassadeur Fekadu a affirmé à ENA que les relations entre les deux pays se sont renforcées dans les domaines politique, économique, social et autres.

La première réunion de la Commission ministérielle conjointe Éthio-Tanzanienne qui s'est tenue récemment à Addis Abeba a contribué à renforcer davantage les relations entre les deux pays.

Sur le plan économique, il a indiqué qu'Ethiopian Airlines effectue 49 vols par semaine vers trois villes de Tanzanie, ce qui joue un rôle important dans la promotion du tourisme du pays.

En outre, il a rappelé les immenses initiatives entreprises par le gouvernement, notamment la construction de parcs et le développement de destinations.

La Tanzanie est l'un des pays africains avec le plus grand flux touristique annuel, qui représente 17 % du PIB du pays, a-t-il noté, ajoutant que les deux pays travaillent en étroite collaboration pour renforcer davantage les avantages mutuels en partageant leurs expériences dans le secteur.

Il a également souligné les efforts importants entrepris dans le commerce, l'agriculture et d'autres secteurs pour renforcer la diplomatie économique entre les deux pays.

Dans le cadre de l'objectif de l'Éthiopie de réaliser l'intégration régionale par le biais de l'énergie, le pays travaille avec la Tanzanie sur la base de l'accord-cadre.

À cet égard, les travaux préparatoires pour vendre 100 mégawatts d'énergie électrique à la Tanzanie sont en cours d'achèvement et contribueront de manière significative à la connectivité de la région, a-t-il noté.

Lors de la première réunion de la Commission ministérielle mixte Éthiopie-Tanzanie qui s'est tenue récemment à Addis-Abeba, les deux parties ont signé un protocole d'accord pour coopérer dans les domaines du commerce, de l'industrie, de l'aviation, de la migration et du tourisme, a-t-on appris.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.