Addis Abeba — L'Éthiopie s'est préparée à accueillir avec succès la 38e session ordinaire de l'Assemblée de l'Union africaine et la 46e session ordinaire du Conseil exécutif qui se tiendront à Addis-Abeba en février prochain.
Dans le cadre de la préparation, le ministère des affaires étrangères a mené un programme de formation pour 100 cadets volontaires et personnels du protocole pour le prochain sommet de l'Union africaine.
Les volontaires sélectionnés ont suit une formation pour servir efficacement les invités lors des réunions de l'UA. Les stagiaires ont aujourd'hui fait une tournée pour présenter les principaux projets de développement qui transforment Addis Abeba.
Ils ont visité le Centre international des congrès et des expositions d'Addis, le musée national d'Adwa et diverses initiatives de développement de corridors qui ont considérablement amélioré l'infrastructure de la ville.
Bereket Diriba, directeur général adjoint du ministère des Affaires étrangères, a souligné que cette tournée est un élément essentiel du programme de formation complet des cadets volontaires et du personnel du protocole.
« Cette tournée offre aux cadets et au personnel du protocole une occasion unique de mieux comprendre les changements dynamiques en cours à Addis-Abeba », a-t-il noté. En se familiarisant avec les projets de développement en cours de la ville, les améliorations des infrastructures et les sites touristiques importants, ils seront mieux équipés pour interagir avec les participants et les invités internationaux lors des événements à venir », a-t-il ajouté.