Afrique du Nord: Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye

21 Décembre 2024

Le Premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires, Driss Lachguar, a reçu jeudi dernier, au siège central du parti à Rabat, le secrétaire général du Front de lutte populaire palestinien (F.L.P.P) en présence de l'ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Ech choubki.

L'entretien des deux responsables a porté sur les relations bilatérales entretenues entre leurs deux formations politiques respectives, l'USFP et le FLPP et les moyens de dynamiser et développer leurs échanges et leur coopération.

Par ailleurs, dans le même contexte, le Premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires s'est entretenu avec le secrétaire général du Parti de la tribune démocratique koweïtien, Abdallah Essnafi de même qu'avec le président du Mouvement de l'avenir libyen, Abdelhadi Alhouej.

Après des échanges bilatéraux entre ces partis abordant les questions d'intérêt commun, le Premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires, Driss Lachguar, a signé avec les partenaires koweïtien et libyen deux accords de partenariat et d'échange d'expertise incluant la coopération et la concertation entre les organisations des femmes et des jeunes. Ces accords ont également concerné le domaine culturel ainsi que le partenariat entre les élus.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.